
Très ravi de la mobilisation des populations ce lundi 5 avril au stade omnisports de Dogbo, Jocelyn Dégbey, natif de Dogbo et plusieurs fois députés, a salué le sens patriotique de ses parents. Alors que Dogbo n’était pas prévu pour accueillir le chef de l’État et sa suite, les ténors de la mouvance présidentielle ont fait des mains et des pieds pour convaincre le chantre de la rupture de la nécessité pour lui d’y faire un tour. Très à l’écoute de son entourage, Patrice Talon a accédé à cette doléance. Malgré que l’information soit confirmée tardivement, les populations ont effectué massivement le déplacement pour écouter leur président, candidat à sa propre succession.
Patrice Talon et son cortège ont fait leur apparition dans le stade sous les ovations bien nourries des militants et sympathisants surexcités. Des groupes folkloriques et des artistes de la localité étaient en train d’égayer la foule en mettant en exergue les réalisations du réformateur en chef. Après son discours qui a fait le tour d’horizon, Patrice Talon a promis relever des défis importants dans le Couffo et particulièrement à Dogbo, une ville fidèle depuis 2016.
Jocelyn Dégbey, fédérateur devant l’Éternel, a été séduit, une fois de plus, par la prestation du chef de l’État. Il l’a exprimé tout en reconnaissant les efforts louables du gouvernement dans les secteurs institutionnels, économiques, sociaux, sanitaires, éducatifs, diplomatiques, énergétiques, etc. «Nous savons qu’il n’a pas fait grande chose pour le Couffo. Il l’a reconnu et nous a fait des promesses. Nous savons qu’il ne ment pas. Ce qu’il a dit par le passé, il l’a fait et nous savons qu’il fera également ce qu’il vient de nous dire. C’est le tour du Couffo maintenant», a déclaré Jocelyn Dégbey.
Pour démontrer au chef de l’État l’engagement de la population de Dogbo, Jocelyn Dégbey fait une promesse. «Il demande un KO de 75 ou 80%. Nous ne sommes pas dans cette logique là. Nous sommes dans la logique de 95% du taux de participation avec un KO de 92% », a promis Dogbo à travers Jocelyn Dégbey, seul fils de la commune siégeant au sein de la coordination départementale de campagne. Le rendez-vous est donc pris pour la razzia le 11 avril prochain au profit du duo Talon-Talata.
Notons que le député a saisi l’occasion pour saluer le travail de fourmi abattu par le maire de Dogbo, Magloire Agossou, les conseillers communaux et les différents comités de campagne de la commune. Il n’a pas oublié les maires et conseillers des communes voisines, Rigobert Tozo de Toviklin, William Fangbédji de Lalo et de Dieudonné Gbedjekan qui ont pris part à cette cérémonie. Il les encourage à maintenir le cap pour l’assaut final le 11 avril prochain.
Source : ledevoir.info